Installer WordPress sous Windows 10 IIS – 2/5 IIS et FastCGI

Installer WordPress sous Windows 10 IIS

  1. Introduction
  2. Installer IIS et FastCGI
  3. Installer et configurer MySQL
  4. Installer et configurer PHP
  5. Installer et configurer votre site WordPress

La première étape pour pouvoir installer un site WordPress sous IIS est d’installer IIS et FastCGI. IIS est le serveur Web de Windows. FastCGI est le protocole qu’il est nécessaire d’associer à votre serveur IIS pour faire fonctionner PHP.

Tout d’abord, faites une recherche dans votre barre de recherche Windows avec le mot clé “Programme“, vous devriez obtenir un résultat équivalent à :

Choisissez l’option “Ajouter ou supprimer des programmes“, puis, dans l’écran suivant, cliquez dans le bandeau droit sur “Programmes et fonctionnalités

Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cliquez dans le menu de gauche sur “Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows“. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.

Descendez dans la liste jusqu’à trouver “Internet Information Services” (IIS) et cochez la case. Vérifiez bien que dans le sous-menu “Outils d’administration Web“, la case “Console de gestion IIS” est bien cochée. Développez ensuite le sous-menu “Services World Wide Web“, puis “Fonctionnalités de développement d’applications” et cochez la case “CGI” (ce qui installera le protocole FastCGI en même temps qu’IIS). Cliquez ensuite sur OK et laissez IIS s’installer.

Dans votre menu démarrer ou en faisant une recherche sur IIS ou Internet dans votre barre de recherche windows, vous devriez maintenant trouver une option “Gestionnaire de Services internet“. Ouvrez le gestionnaire et vous devriez obtenir la fenêtre suivante :

Si tout s’est déroulé correctement, IIS est démarré, et vous avez bien un icône CGI disponible dans votre page d’accueil. Nous reviendrons à la configuration de IIS lors de l’installation de PHP, mais pour le moment, vous pouvez fermer la fenêtre, le serveur est actif.

Il est temps maintenant de passer à la suite de notre guide :

Installer et configurer MySQL


Installer WordPress sous Windows 10 IIS

  1. Introduction
  2. Installer IIS et FastCGI
  3. Installer et configurer MySQL
  4. Installer et configurer PHP
  5. Installer et configurer votre site WordPress

 

1 commentaire

Laisser une réponse