ban-iis-2

Installer WordPress sous Windows 10 IIS

  1. Introduction
  2. Installer IIS et FastCGI
  3. Installer et configurer MySQL
  4. Installer et configurer PHP
  5. Installer et configurer votre site WordPress

La première étape pour pouvoir installer un site WordPress sous IIS est d’installer IIS et FastCGI. IIS est le serveur Web de Windows. FastCGI est le protocole qu’il est nécessaire d’associer à votre serveur IIS pour faire fonctionner PHP.

Tout d’abord, faites une recherche dans votre barre de recherche Windows avec le mot clé “Programme“, vous devriez obtenir un résultat équivalent à :

Choisissez l’option “Ajouter ou supprimer des programmes“, puis, dans l’écran suivant, cliquez dans le bandeau droit sur “Programmes et fonctionnalités

Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cliquez dans le menu de gauche sur “Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows“. Une nouvelle fenêtre s’ouvre.

Descendez dans la liste jusqu’à trouver “Internet Information Services” (IIS) et cochez la case. Vérifiez bien que dans le sous-menu “Outils d’administration Web“, la case “Console de gestion IIS” est bien cochée. Développez ensuite le sous-menu “Services World Wide Web“, puis “Fonctionnalités de développement d’applications” et cochez la case “CGI” (ce qui installera le protocole FastCGI en même temps qu’IIS). Cliquez ensuite sur OK et laissez IIS s’installer.

Dans votre menu démarrer ou en faisant une recherche sur IIS ou Internet dans votre barre de recherche windows, vous devriez maintenant trouver une option “Gestionnaire de Services internet“. Ouvrez le gestionnaire et vous devriez obtenir la fenêtre suivante :

Si tout s’est déroulé correctement, IIS est démarré, et vous avez bien un icône CGI disponible dans votre page d’accueil. Nous reviendrons à la configuration de IIS lors de l’installation de PHP, mais pour le moment, vous pouvez fermer la fenêtre, le serveur est actif.

Il est temps maintenant de passer à la suite de notre guide :

Installer et configurer MySQL


Installer WordPress sous Windows 10 IIS

  1. Introduction
  2. Installer IIS et FastCGI
  3. Installer et configurer MySQL
  4. Installer et configurer PHP
  5. Installer et configurer votre site WordPress

 

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS

Introduction au PHP

Apprenez les bases du langage PHP et de la base de données MySQL. A l’issue de cette formation, vous saurez créer un site web dynamique.

En savoir plus ...

Créer un site e-commerce avec WooCommerce

Apprenez à créer un site web de vente en ligne rapidement à l’aide du CMS WordPress et de l’extension WooCommerce.A l’issue de cette formation, vous aurez les connaissances techniques et légales nécessaires pour créer faire héberger et maintenir une boutique e-commerce.

En savoir plus ...

Créer un site web avec WordPress

Apprenez à créer un site web rapidement à l’aide du CMS WordPress. A l’issue de cette formation, vous aurez les connaissances nécessaires pour créer faire héberger et maintenir un site web (site vitrine, blog).

En savoir plus ...

Formation UX/UI Design

Apprenez à créer des interfaces claires et intuitives grâce à cette formation en UX/UI Design. Durant 3 jours, vous apprendrez à identifier les utilisateurs, leurs besoins et leurs attentes. Vous verrez aussi comment rédiger un cahier des charges à l’intention des développeurs. Enfin, nous vous enseignerons toutes les astuces pour réaliser une interface belle et...

En savoir plus ...

DÉCOUVREZ NOS EXTENSIONS

WooRewards est un programme de fidélité et récompenses pour WooCommerce. Récompensez vos clients lorsqu'ils réalisent différentes actions sur votre site e-commerce.

WooSoftware est un extension permettant de vendre des biens dématérialisés avec WooCommerce. Générez des clés de licences pour vos logiciels, gérez les versions et les contrats de maintenance avec facilité grâce à WooSoftware.

1 commentaire

  1. […] 1 – Installer et configurer IIS et FastCGI […]

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.